Wall Street: prudence avant Nvidia, qui ne déçoit pas (+4%)
information fournie par Zonebourse 29/05/2025 à 07:30
Parmi les replis les plus significatifs au sein du S&P500, on note Cadence Design à -10,6%, Synopsys à -9,6%... et, parmi les Sept Fantastiques, Tesla consolide à -1,65%.
Tous les regards étaient naturellement tournés vers Nvidia (-0,5% en clôture). Ses résultats excellents comme prévu sont largement conformes aux attentes, avec 0,96 dollar de profit par titre (contre 0,93 dollar anticipé) et des ventes supérieures à 44 milliards de dollars (contre 43,3 milliards attendus).
Cela représente entre 170 et 180 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2025 pour une capitalisation de 3.200 milliards de dollars, portée à 3.330 milliards avec les +4% post résultats en transactions électroniques (talonnant Microsoft avec ses 3.420 milliards de capitalisation).
Ce n'est pas tout à fait un 'non-événement', mais pas non plus le 'coup de booster' qui va propulser le S&P500 et le Nasdaq au contact des sommets de début mars : la direction souligne le frein que constitue l'embargo exigé par Donald Trump sur les exportations de puces et de GPU Nvidia vers la Chine.
Les traders imaginaient une publication potentiellement décisive, mais il va falloir se tourner rapidement vers les marchés de taux, qui ont renversé la vapeur à la baisse ce mercredi, avec des rendements en nette hausse à rapprocher des derniers chiffres publiés la veille avec une confiance des ménages qui rebondit fortement (grâce probablement à la flambée de Wall Street) et un marché immobilier plus robuste que prévu.
Les T-Bonds américains se dégradent nettement : +5 points de base sur le 'dix ans' vers 4,484% et +5 points sur le 'trente ans', qui a repassé en séance la barre des 5,005% (4,99% au final).
Les 'minutes' du FOMC du début du mois ont confirmé l'approche prudente de la banque centrale américaine, qui met l'accent sur un environnement économique rendu plus incertain à cause des tractations en cours sur les droits de douane : les principaux risques sont une inflation persistante et une hausse du chômage.
Les investisseurs tablent toujours sur deux baisses de taux de 25 points de base d'ici la fin de l'année... mais la Fed devrait passer son tour en juin, puis fin juillet.
A lire aussi
-
Le gouvernement camerounais a reconnu mardi des morts dans les manifestations post-électorales, l'Union européenne et l'Union africaine déplorant pour leur part la violence de la répression après la réélection contestée du président Paul Biya, 92 ans, pour un huitième ... Lire la suite
-
par Maayan Lubell et Nidal al-Mughrabi Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a ordonné mardi à l'armée israélienne de mener de "puissantes" frappes dans la bande de Gaza, montre un communiqué diffusé par son cabinet, alors que de premières explosions ... Lire la suite
-
Renaissance a entériné mardi son soutien à Pierre-Yves Bournazel, du parti Horizons d’Édouard Philippe, pour les élections municipales à Paris, un choix qui divise au sein du parti macroniste dont une partie œuvrait pour un soutien à Rachida Dati. La commission ... Lire la suite
-
Les craintes s'amplifient mardi pour la population civile dans le Soudan en guerre, après des accusations d'exactions massives dans la ville clé d'El-Facher prise par les paramilitaires, et la mort de cinq bénévoles du Croissant-Rouge. Dernier bastion de l'armée ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer